Archive du jour : mars 4, 2019

Astou Diouf, Conseillère technique numéro 1 du ministère de la femme sur les innovations du 8 mars

Un panel scientifique, foire et décoration des femmes pionnières par le Chef de l’Etat, telles sont les grandes innovations de la célébration de la journée de la femme ce 8 mars. L’édition de cette année sera axée sur la prise en charge du genre et de l’autonomisation des femmes dans les politiques publiques notamment avec la mise en œuvre de la phase 2 du PSE.

Ecoutons à ce propos la conseillère technique numéro 1 du ministère de la femme Astou DIOUF au micro de Mbayang COR

Mardi gras : Les mères de famille obligées de casquer pour faire plaisir aux tout-petits

10 mille à 15 mille francs CFA sont les prix des déguisements et costumes des enfants en cette veille de mardi gras. Des commerçants voient leur chiffre d’affaire augmenter ces deux derniers jours. Cependant, ces mères de famille déplorent la cherté des accessoires mais elles veulent faire plaisir à leurs enfants c’est pourquoi elles sont obligées de les acheter.

Reportage Fatoumata BA

Invité du jour : Alioune Diouf, économiste, sur les priorités du Président Macky Sall

Le Chef de l’Etat doit respecter les engagements pris avec les syndicats et améliorer les conditions de vie des populations. Telle est la conviction de Alioune Diouf. Pour l’économiste, Macky Sall doit également finaliser tous les projets entamés lors de son premier mandat. Pour ce qui est de l’emploi des jeunes, l’économiste d’affirmer que le Chef de l’Etat doit permettre aux entrepreneurs nationaux d’avoir accès au financement sans grande difficulté.

Il est interrogé par Seynabou Gaëlle DIONG

RENDEZ VOUS DES JEUNES ENTREPRENEURS DU 02/03/2019 – INVITE : MBAYE GUEYE ET AISSATOU FAYE

Le rendez-vous des jeunes entrepreneurs, une émission qui éveille votre génie créateur et qui vous permet de comprendre que tout le monde a la possibilité de créer sa propre entreprise, même si on a jamais été à l’école, même on a pas fait des études très poussées ou même si on est issu d’une famille modeste. Le but de l’émission c’est d’inciter les jeunes à entreprendre, à oser créer au lieu de de mettre la faute sur l’état.
Sur ce nous contribuerons à la réduction du taux de chômage et lutter contre l’immigration clandestine et la fuite des cerveaux. Donc tous les samedis de 10h 30mn à 11h 30mn animatrice: Bineta BAH