Archive du jour : juillet 1, 2019

Le Sénégal ne peut pas être sous un programme d’ajustement structurel, selon l’économiste Mactar Ndao

Le Sénégal a connu un ralentissement de l’activité économique au sortir de l’élection présidentielle. Un fait qui s’est traduit par des moins valu de recettes passant de 529,8 milliards FCFA à 18,7 milliards. Une situation qui pousse certains politiques à parler d’ajustement structurel pour notre pays. Mactar Ndao chercheur à Asteres Sénégal remet les pendules à l’heure et soutient que les secteurs phares de l’économie ne sont pas en berne et le pays ne peut pas être sous un programme d’ajustement structurel.

Les détails avec Seynabou Gaëlle DIONG

Invité du jour : Demba Moussa Dembélé, économiste, sur la création de la monnaie unique

La création de la monnaie unique Eco va conférer plusieurs avantages aux pays qui la partagent, dixit Demba Moussa Dembélé. L’économiste liste au nombre de ces avantages ; l’accélération de l’intégration économique entre pays africains, la maitrise de la politique monétaire, entre autres. Le seul inconvénient reste selon lui, la discipline monétaire qui va être difficile à contrôler. Mais une volonté politique peut venir à bout de ces craintes.

Il est au téléphone de Seynabou DIALLO

RENDEZ VOUS DES JEUNES ENTREPRENEURS DU 29 Juin 2019 – INVITE: FATIMA FALL ET IBRAHIMA GUEYE

Le rendez-vous des jeunes entrepreneurs, une émission qui éveille votre génie créateur et qui vous permet de comprendre que tout le monde a la possibilité de créer sa propre entreprise, même si on a jamais été à l’école, même on a pas fait des études très poussées ou même si on est issu d’une famille modeste.
Le but de l’émission c’est d’inciter les jeunes à entreprendre, à oser créer au lieu de de mettre la faute sur l’état.
Sur ce nous contribuerons à la réduction du taux de chômage et lutter contre l’immigration clandestine et la fuite des cerveaux.
Donc tous les samedis de 10h 30mn à 11h 30mn animatrice: Bineta BAH

YouTube