Archive du jour : septembre 2, 2019

RENDEZ-VOUS DES JEUNES ENTREPRENEURS DU 02 SEPT, 2019 INVITE: ATHIE KHADIDJA BA (commerce général CA+ internatinal ET MANSATA FRANCISCA SARR (structure nuka’s)

Le rendez-vous des jeunes entrepreneurs, une émission qui éveille votre génie créateur et qui vous permet de comprendre que tout le monde a la possibilité de créer sa propre entreprise, même si on a jamais été à l’école, même on a pas fait des études très poussées ou même si on est issu d’une famille modeste.
Le but de l’émission c’est d’inciter les jeunes à entreprendre, à oser créer au lieu de de mettre la faute sur l’état.
Sur ce nous contribuerons à la réduction du taux de chômage et lutter contre l’immigration clandestine et la fuite des cerveaux.
Donc tous les samedis de 10h 30mn à 11h 30mn animatrice: Bineta BAH

Trust Africa prône un modèle économique adapté au besoin de croissance du continent

Modèle économique adapté au besoin de croissance du continent, c’est du moins ce que prône Trust Africa en collaboration avec ses partenaires qui remettent en cause l’orthodoxie de la pensée économique en Afrique. La politique économique menée depuis des décennies n’a pas eu un grand impact sur la croissance encore moins sur la réduction de la pauvreté d’après le Directeur exécutif de Trust Africa, Ibrahima Sall.
Compte rendu Mbayang COR

Fortes pluies à Dakar : Les travailleurs peinent à rejoindre leur lieu de travail

Difficile pour les travailleurs de rejoindre leur lieu de travail avec l’hivernage. Certains éprouvent d’énormes difficultés à cause des embouteillages causés par la pluie. D’autres, par contre, faute d’imperméable, de parapluie et autres, préfèrent attendre l’arrêt de la pluie pour se rendre au travail. Une situation qui n’est pas sans conséquence sur leur travail et avec leur hiérarchie.

Reportage Maty Sarr NIANG

1ère édition du salon des études supérieures et professionnelles du Groupe Moro

Pour remédier aux grands taux d’échec dans la formation supérieure, le groupe Moro organise sa 1ère édition du salon des études supérieures et professionnelles. Le but de ce salon est de mieux orienter les nouveaux bacheliers vers la formation de leur choix. Pour cette édition, plus de 30 mille participants se sont déjà inscrits et 1.000 ont été confirmés.
Seynabou Gaëlle DIONG

Invité du journal : L’économiste, Meissa Babou, sur la restriction des lignes téléphoniques

Le président Macky Sall est passé à l’acte. Toutes les lignes de téléphonie mobile ont été restreintes à l’internet. Des restrictions qui s’étendront au fixe, à l’internet, à l’eau, à l’électricité, aux véhicules et au carburant. C’est un pas vers une réduction drastique des charges de fonctionnement de l’Etat, estime Meissa Babou. Cette mesure ne doit seulement s’appliquer aux fonctionnaires de niveau moyen car les ministres et députés sont les plus dépensiers.
Nous l’écoutons au téléphone d’Aminatou DIALLO