Archive du jour : septembre 3, 2019

Dures conditions de travail : Les travailleurs de l’AFTU organisent une marche demain à Dakar

Les travailleurs de l’AFTU entendent battre le macadam demain mercredi dans les rues de Dakar pour dénoncer les difficiles conditions de travail. Selon le Coordonnateur de l’Union, le ministre des transports terrestres, Oumar Youm, est interpellé et doit prendre ses responsabilités. Ces travailleurs n’excluent pas d’aller en grève générale s’ils n’obtiennent pas satisfaction.
Compte rendu Sadio SYLLA

Violence : Le CERADD entend doter l’Afrique de l’ouest d’une stratégie de résilience pour lutter contre ce phénomène

Le chômage est un des facteurs de la violence et de la criminalité en Afrique de l’ouest. Le CERADD, en collaboration avec l’Agence d’Assistance à la Sécurité de Proximité, entend doter cette région d’une stratégie de résilience pour lutter contre ce phénomène. Une étude menée au Sénégal et au Burkina Faso fait l’objet d’une rencontre qui s’est ouverte ce matin à Dakar.
Compte rendu Mbayang COR

Invité du jour : Mamadou Diop Thioune, membre de la Coalition de la transparence dans le secteur de la pêche

Emploi et biodiversité menacés : la Coalition de la transparence dans le secteur de la pêche dénonce l’implantation illégale des usines de farine de poissons au Sénégal. Les acteurs comptent mettre en œuvre un réseau sous-régional pour alerter l’opinion nationale sur les risques que ces usines font peser sur la sécurité alimentaire. Depuis leur implantation, les pêcheurs n’ont plus accès à la ressource et le sous-secteur de la transformation souffre des impacts négatifs de ces industries de farine de poisson.
Mamadou Diop THIOUNE membre de la Coalition de la transparence dans le secteur de la pêche joint par Seynabou Gaëlle DIONG

YouTube