Archive du jour : octobre 14, 2019
Transport à Dakar : Les Dakarois vivent le calvaire pour rallier leur lieu de travail
Difficile de se rendre en ville en cette veille du Grand Magal de Touba. Trouver un moyen de transport devient un casse-tête pour ces Dakarois rencontrés. Tous les véhicules n’ont qu’une seule destination, la ville sainte. Un motif pour certains chauffeurs d’augmenter les tarifs.
Reportage Coura KA
Grand Magal de Touba : Les chauffeurs de Buntu Pikine promettent de ne pas augmenter les prix du transport
3.000 francs pour rallier Touba, c’est le prix du ticket de transport présentement. Les chauffeurs et passagers de bus horaire trouvés à Bountou Pikine jugent les prix abordables. Cette année, ces chauffeurs promettent de ne pas procéder à l’augmentation du tarif même s’il y a de longues files d’attente.
Reportage Maty Sarr NIANG
Cleaning day : Une initiative du Président Sall saluée par les Sénégalais
Dans sa politique d’arriver à zéro déchet au Sénégal, le Président Macky Sall envisage des cleaning days, communément appelées journées de nettoiement. Prévue le premier samedi de chaque mois, cette initiative est saluée par certains Sénégalais trouvés dans les rues de Dakar. Ils appellent cependant à un suivi pour la concrétisation de ce programme.
Oumy DIOP
Invité du jour : Elimane Diouf, Coordonnateur du cadre des syndicats de la Sénégalaise Des Eaux
Mot d’ordre illimité de port de brassard rouge des travailleurs de la Sénégalaise Des Eaux. Parmi leurs revendications, l’acquisition de 15% de la nouvelle société d’affermage de l’eau. L’explication est du Coordonnateur du cadre des syndicats de la SDE. Elimane Diouf d’assurer que les travailleurs comptent passer à la vitesse supérieure s’ils n’obtiennent pas gain de cause.
Ecoutons sa réaction au téléphone de Mbayang COR