Archive du jour : décembre 19, 2019
Après Guédiawaye, le département de Pikine va bénéficier de 250 millions FCFA. Ce financement est destiné à accompagner des jeunes et des femmes porteurs de projets. Initié par le ministre de la microfinance et de l’économie sociale et solidaire depuis 2009, ce projet dénommé Plateforme d’appui au secteur privé et à la valorisation de la diaspora sénégalaise en Italie, a permis pour la 1ère phase de financer 580 projets pour un montant global de plus de 13 milliards. La seconde phase témoigne du succès enregistré lors de la précédente. Une tournée de vulgarisation du dispositif d’accompagnement est de mise, nous dit Zahra Iyane THIAM ministre de la microfinance et de l’économie sociale et solidaire au micro d’Oumy DIOP
Une brigade pour la lutte contre l’insalubrité et le désencombrement sera mise en place d’ici la fin de l’année, selon le ministre Abdou Karim Fofana. Son rôle sera de mettre de la rigueur et de l’effectivité dans la politique de suivi d’activités de désencombrement et de libération des espaces publiques. Le ministre de l’urbanisme du logement et de l’hygiène publique signale que 30 personnes ont été arrêtées au mois de novembre pour réoccupation de l’espace public. Il annonce une poursuite de ces opérations. Il s’exprimait en marge de la table ronde sur les villes durables tenue à Dakar.
Abdou Karim FOFANA au micro de Oumy DIOP
Le COS Petrogaz entend mettre en place un guichet unique qui permettra aux structures privées nationales d’avoir des réponses à leurs besoins pour pouvoir compétir. D’ailleurs, un audit sur les capacités du privé en fonction de leurs services est réalisé par le COS Petrogaz. Ce comité a d’ailleurs reçu ce matin le secteur privé national pour le 3ème jour de ces concertations sur le contenu local. Le patronat dit attendre de l’Etat un meilleur soutien, selon le secrétaire permanent adjoint du COS PEROGAZ.
Ecoutons à ce propos Mamadou Fall KANE Secrétaire permanent adjoint du COS Petrogaz au micro d’Aminatou DIALLO