Archive du mois : janvier 2020

Invité du jour: Abdoul Malicky Bousso membre du bureau exécutif du forum civil sur score encore réalisé pour le Sénégal dans le classement de l’indice de perception de la corruption 2019

45/100 c’est le score encore réalisé pour le Sénégal dans le classement de l’indice de perception de la corruption 2019 de transparence international. Ce score enregistre par les autres pays de l’UEMOA témoigne du niveau de vulnérabilité du tissu économique et social du Sénégal se désole Abdoul Malicky Bousso. Selon le membre du bureau exécutif du forum civil la mal gouvernance fait du Sénégal un terrain fertile de la grande corruption et de la fraude fiscale .

                                                          IL REPOND AUX QUESTIONS DE SADIO SYLLA

Invité du jour: Sékou Diayité vice-président l’association sénégalaise des pétroliers sur la dette de 100 milliard de l’état.

L’association sénégalaise des pétroliers en difficultés. Son vice-président craint l’arrêt des activités des professionnels des hydrocarbures en raison de la dette de 100 milliards de FCFA de l’Etat. Ces travailleurs réclament un paiement depuis 2018 selon Sékou Diayité. Cette dette va impacter le respect de la nouvelle convention collective ajoute le vice-président de l’association

Sékou Diayité joint par Sadio Sylla

RENDEZ-VOUS DES JEUNES ENTREPRENEURS DU 18 JANVIER 2020 INVITE : NDEYE MAGUETTE SODA MBOUP

Le rendez-vous des jeunes entrepreneurs, une émission qui éveille votre génie créateur et qui vous permet de comprendre que tout le monde a la possibilité de créer sa propre entreprise, même si on a jamais été à l’école, même on a pas fait des études très poussées ou même si on est issu d’une famille modeste.
Le but de l’émission c’est d’inciter les jeunes à entreprendre, à oser créer au lieu de de mettre la faute sur l’état.
Sur ce nous contribuerons à la réduction du taux de chômage et lutter contre l’immigration clandestine et la fuite des cerveaux.
Donc tous les samedis de 10h 30mn à 11h 30mn animatrice: Bineta BAH

INVITE DU JOUR : MOHAMED SYLLA Chargé de la communication de l’Union Nationale des Mareyeurs du Sénégal, sur leur mot d’ordre de grève

7 tonnes de surplus accordées sur le poids total du chargement et une priorité accordée aux véhicules transportant du poisson, telles sont les décisions qui ont emmené les mareyeurs à sursoir leur mot d’ordre de grève. Rencontrés hier par le Ministre de la Pêche et de l’économie maritime, les grévistes sont optimistes quant au respect de ces engagements selon le Chargé de la communication de l’Union Nationale des Mareyeurs du Sénégal. Mohamed Sylla de revenir sur les préjudices subis par ses pairs au niveau des ponts-bascules en cas de surplus où ils payaient entre 250 et 300 000fr soit plus que leurs bénéfices.
Nous l’écoutons au téléphone de Mbayang COR