Archive du jour : novembre 8, 2023

Invité : Dr Assane Diop, Secrétaire Général du Syndicat des Pharmaciens Privés

La digitalisation intégrale des IMP de la Mutuelle de Santé des Agents de l’Etat est salutaire, selon le Syndicat des pharmaciens privés du Sénégal. Son Secrétaire général, Dr Assane Diop, affirme qu’elle va permettre de lutter contre la fraude, les dépenses excessives et les lenteurs dans le traitement des dossiers. Il ajoute que cette initiative doit être élargie à toutes les structures sanitaires du pays.
Il est joint par Sadio SYLLA

Baisse du prix des matériaux de construction : Les chiffres de l’ANSD contestés

Le prix des matériaux de construction comme le sable a baissé de moins de 1% tandis que celui du gravier a enregistré une hausse de 0,7% au cours du mois sous revue. L’information est donnée par l’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie. Sur le marché, les commerçants affirment qu’en lieu et place d’une baisse, le prix du sable a au contraire augmenté car le camion de 25 mètres cube est à 100.000 francs. Cependant, la hausse sur le gravier est confirmée, en atteste la brouette de gravier blanc qui est vendue à 1.500 francs.
Reportage Oumy DIOP

Programme de Grande offensive contre l’immigration irrégulière : Les jeunes sceptiques

Le Sénégal s’est doté d’un programme de grande offensive contre l’immigration irrégulière. Initié par le ministère de la jeunesse et de l’emploi, ce programme sera basé sur une alliance stratégique entre les structures publiques, prestataires d’emploi et d’employabilité, les collectivités territoriales et les acteurs du Mouvement Associatif Jeune. Interpellés sur le sujet, les jeunes se disent sceptiques quant à la réussite de ce projet car les moyens investis dans ces projets ne bénéficient pas le plus souvent aux jeunes.
Reportage Seynabou Gaelle DIONG

YouTube