Archive du jour : août 5, 2024

Frontière sénégalo-gambienne : Les chauffeurs bloqués interpellent les autorités

Depuis 5 jours, les chauffeurs sénégalais sont bloqués avec leurs marchandises le long des frontières sénégalo-gambiennes. Pour cause de la nouvelle loi des autorités gambiennes obligeant chaque camion à payer 16.000 FCFA pour la traversée. Ces camionneurs qui refusent d’acquiescer interpellent les autorités et prônent comme solution provisoire la délivrance de laisser-passer pour faciliter la traversée.
Reportage Oumy DIOP

Nouveau plan de circulation dans la zone du BRT : 11 lignes Tata délocalisés

11 lignes des minibus TATA qui passent sur le corridor du BRT ont été délocalisées. La raison, le nouveau plan de circulation dans la zone d’influence du BRT en vigueur depuis le 29 juillet dernier. Les travailleurs de AFTU s’insurgent contre cette décision prise au profit du BRT qui va entrainer une baisse de leur chiffre d’affaires. En réponse à ces accusations, la Direction du CETUD de préciser que de la libération des emprises du projet BRT jusqu’à sa mise en circulation, la concertation a été menée avec toutes les parties prenantes notamment les responsables d’AFTU.
Reportage Seynabou DIALLO

Invité : Serigne Alioune Diop, Directeur de l’Environnement Export et de la facilitation

Serigne Aliou Diop, Directeur de l’environnement export et de la facilitation à l’ASEPEX est l’invité d’Aminatou Diallo. Dans cet entretien, il revient sur la quantité de mangue produite et exportée en 2023 qui a connu une baisse au cours de ces deux dernières années. Quelles sont les raisons de cette baisse ? Quelles sont les perspectives pour 2024 ? Serigne Aliou Diop répondra également à toutes ces questions.
Suivons leur entretien

YouTube