Archive du jour : août 21, 2024

Invité : Amsatou Fall, Directeur technique de l’Association Sénégalaise des Assureurs

Une baisse du chiffre d’affaires de l’assurance automobile est notée en 2022. Pourtant le parc automobile a augmenté. Le Directeur technique de l’Association Sénégalaise des Assureurs qui donne l’information soutient que depuis le 1er aout, il n’existe plus d’assurance papier. A la place, on note la digitalisation de l’assurance automobile. Cette initiative vise selon Amsatou Fall, à lutter contre la fraude qui constitue un frein pour le développement de l’assurance au Sénégal.
Il est interrogé par Seynabou DIALLO

« Tout est défi et priorité à Keur Massar », selon le Président du Conseil Départemental

Tout est défi et priorité à Keur Massar. C’est du moins le plaidoyer porté par le Président du Conseil Départemental de Keur Massar devant le ministre de la microfinance et de l’économie sociale et solidaire. Ces deux entités ont signé ce matin une convention de partenariat dans le département. Occasion saisie par le Pr Babacar Guèye pour revenir sur le forum international social et solidaire qu’il compte organiser à Diamniadio du 17 au 19 octobre prochain.
Nous l’écoutons au micro d’Oumy DIOP

Invité : Oumar Cissé, Directeur exécutif de l’ACIS sur la création des ports secondaires

Il est impératif de renégocier le décret de création des ports secondaires du Sénégal (Saint-Louis, Kaolack et Ziguinchor). Le premier ministre l’a fait savoir lors du conseil interministériel spécial sur les infrastructures maritimes et portuaires. Ousmane Sonko a également déploré le recul du port de Dakar par rapport à ceux de Lomé, d’Abidjan et de Tanger. Une initiative qui agrée l’Association des Commerçants Industriels du Sénégal. Selon Oumar Cissé, Directeur exécutif de l’ACIS, ce réexamen du décret de création des ports secondaires et l’audit de DP Word permettront de repositionner notre pays dans la liste des ports les plus compétitifs.
Il est interrogé par Sadio SYLLA

YouTube