Catégorie : Immobilier

Délégalisation de la loi 2014 portant baisse du loyer : ASCOSEN et FACIS approuvent

Le Conseil constitutionnel a donné hier son accord saisi par le premier ministre pour délégalisation de la loi 2014 portant baisse du loyer. En effet, le Président de la République avait opté pour un décret pour faire baisser les prix du loyer à la place d’une loi. Cette décision du Conseil constitutionnel va ainsi rendre possible l’application de cette mesure. La Fédération des Agences et Courtiers Immobiliers du Sénégal (FACIS) s’engage à appliquer cette baisse mais déplore le taux de pourcentage élevé de la baisse. L’ASCOSEN salue également cette baisse et espère que le reste de la procédure sera diligenté au grand bénéfice des locataires.
Aminatou DIALLO

Invité : Mamadou Mbaye, Président de FACIS sur la baisse du loyer

Le Conseil constitutionnel a donné hier son accord saisi par le premier ministre pour délégalisation de la loi 2014 portant baisse du loyer. En effet, le Président de la République avait opté pour un décret pour faire baisser les prix du loyer à la place d’une loi. Cette décision du Conseil constitutionnel va ainsi rendre possible l’application de cette mesure. La Fédération des Agences et Courtiers Immobiliers du Sénégal (FACIS) s’engage à appliquer cette baisse mais déplore le taux de pourcentage élevé de la baisse.
Mamadou MBAYE Président de FACIS au téléphone de Aminatou DIALLO

Invité : Momar Ndao, Président de l’ASCOSEN sur la délégalisation de la loi 2014 sur le loyer

Momar Ndao, Président de la Commission loyer lors des concertations pour la lutte contre la vie chère et par ailleurs Président de l’ASCOSEN est l’invité du journal. Au menu de cet entretien avec Aminatou Diallo, il revient sur la décision du Conseil constitutionnel qui avalise la délégalisation de la loi 2014 sur le loyer mais aussi les prochaines étapes de la procédure. Le rôle de la Commission de Régulation du Loyer qui sera créée sera aussi abordée.
Suivons leur entretien