Catégorie : Société

Emission Autour de la Table du Mardi 13 Février 2024 avec Seynabou Gaelle Diop

Emission Autour de la Table du Mardi 13 Février 2024 avec Seynabou Gaelle Diop, Thème «Les Orientations du CNCR et du CONIPAS pour une souveraineté alimentaire au Sénégal» Invité : M. Babacar SARR, SG CONIPAS, Membre de la Coalition Nationale pour une Pêche Durable. Et M. Ahmedou Moukhtar MBODJ, Secretaire Général CNCR.

Effondrement d’un immeuble à Liberté 6 : 13 victimes dénombrés

Drame survenu ce matin au rond-point Liberté 6, le Commandant Marcel Ndione du Groupement d’incendie et secours numéro 1 des Sapeurs-Pompiers de Dakar parle d’effondrement partiel d’un immeuble en cours de réhabilitation. Le bilan provisoire donné ce matin fait état de 13 victimes et d’un corps sans vie d’après le commandant qui informe que les recherches se poursuivent. Pour l’heure, les causes de cet effondrement sont méconnues mais des enquêtes sont menées pour les déterminer, précise-t-il au micro d’Aminatou DIALLO

Discours d’adieu du Président Macky Sall : Les Sénégalais rencontrés dressent un bilan mitigé

L’adresse à la nation de ce 31 décembre du Président Macky Sall n’a pas suscité grand intérêt chez beaucoup de nos compatriotes. Ces derniers dressent un bilan mitigé de Macky Sall aux commandes du pays depuis 2012. Certains qualifient sa politique sociale et de la jeunesse de fiasco. L’environnement économique a souffert, selon eux, d’investissements inopportuns avec des dettes démesurées.
Reportage Sadio SYLLA

Invité : Mamadou Hann, Délégué du personnel des travailleurs des collectivités territoriales

Le Délégué du personnel des travailleurs des collectivités territoriales est l’invité du journal. Il revient dans cet entretien sur l’importance des élections de représentativité des centrales syndicales sur la non implication de quatre centrales syndicales dans leur lutte qui dure 16 mois déjà. Mamadou Hann impute cette situation à la signature de pacte de stabilité entre le gouvernement et ses 4 centrales.
Entretien réalisé par Seynabou DIALLO

Craintes de manifestations : Les activités tournent aux ralenti

Les commerçants, tenanciers de multiservice et conducteurs de moto « tiak tiak » se disent aussi victimes de cette situation. Sis à l’avenue Cheikh Anta Diop de Dakar, leur activité tourne au ralenti car il y a moins d’affluence des clients que d’habitude. Bon nombre d’entre ces acteurs ont fermé boutique par crainte des manifestations annoncées dans l’affaire Ousmane Sonko.
Reportage Sadio SYLLA

Affaire Sonko et appels à manifestations : Dakar s’est vidé de son monde

Affaire Ousmane Sonko, le verdict de la Cour de justice de la CEDEAO et de la Cour Suprême attendu ce 17 novembre. Conséquence, Dakar est désert ce matin à cause des nombreux appels à manifestations cet après-midi de ses partisans. En effet, certains établissements scolaires ont fermé leurs portes par mesure de précaution et les commerçants qui ont ouvert boutiques regrettent d’être venus faute de clients. Les stations-services, souvent cibles des manifestants, entendent fermer boutique si les manifestations démarrent.
Oumy DIOP a fait un tour dans les artères de Dakar. Suivons son reportage

Emission Autour de la Table du Mardi 14 Novembre 2023

Emission Autour de la Table du Mardi 14 Novembre 2023 avec Seynabou Gaelle Diop, Invité : M. Mamadou Diop THIOUNE, dit Baye Khaly Grand Jaraaf Haut Conseiller de Pêche Aquaculture Migration et Ressources offshores Coordinateur du Comité national Tripartite du Dialogue social /Pêche &Économie maritime. Et M. Adboulaye NDIAYE, Chargé de Programme Océan a Greenpeace Sénégal.

YouTube