Catégorie : Projet

BAD-Sénégal : Revue combinée du document stratégique pays et portefeuille

La Banque Africaine de Développement a approuvé 12 projets pour un montant total d’engagement de 606 milliards FCFA aux deux premières années du document stratégique du pays. D’ailleurs, rien que pour cette année les approbations de ressources du  Sénégal s’élèvent à 715 millions de dollars US. Après plus de deux années de mise en œuvre, les deux parties ont passé en revue les actions entreprises pour l’atteinte des objectifs fixés concernant la transformation agricole et le renforcement des infrastructures.

Compte rendu Seynabou Gaëlle DIONG



Le projet formation école-entreprise va aider les jeunes dans la quête de la qualification et encourager l’entrepreneuriat, selon le Président de la CDES

Démarrage prochain du projet formation école-entreprise financé à plus de 5 milliards. Le Chef de l’Etat qui a donné la nouvelle à son discours de fin d’année à la nation, précise que l’Etat va soutenir la formation de 10 mille jeunes à travers une allocation mensuelle de 40 mille francs à chaque apprenant enrôlé par une entreprise durant toute la durée de l’apprentissage. Babacar Diagne Président du CDES (Conseil des Entreprises du Sénégal) salue l’initiative qui, selon lui, va aider les jeunes dans la quête de la qualification et encourager l’entrepreneuriat. Toutefois, il demande un suivi et une évaluation du projet.

Nous l’écoutons au micro de Gaëlle DIONG