Catégorie : Sport

Invité du jour : Maguèye Ndiaye, Président de l’Association Sénégalaise de lutte contre la Drépanocytose

500 mille FCFA, c’est le coût de la prise en charge d’un drépanocytaire qui n’a pas de crises fréquentes. Un coût élevé surtout pour les familles qui comptent plusieurs drépanocytaires. Telle est la conviction du Président de l’Association Sénégalaise de lutte contre la Drépanocytose dont la journée est célébrée ce 19 juin. Au Sénégal, cette maladie chronique concerne 10% de la population avec 1.700 naissances par an.

Maguèye NDIAYE est au téléphone de Mbayang COR



Mondial 2018 : Les maillots, brassards et autres se vendent comme de petits pains à Sandaga

Dans 24 heures, le Sénégal fera sa 1ère sortie au mondial Russie 2018. Conséquence, le décor a un peu changé au marché Sandaga où les boutiques et magasins sont à l’effigie des couleurs nationales. Maillots, brassards, drapeaux se vendent comme de petits pains, confirment les vendeurs. Les clients se disent prêts à acheter quelque soit le prix, histoire de soutenir les lions du Sénégal.

Reportage Aminatou DIALLO



Mondial 2018 : Les retombées financières de cet événement avec Abdoulaye Sakou Faye

La participation des lions à cette coupe du monde 2018 aura des retombées financières pour la Fédération Sénégalaise de Football. Les lions ont reçu 7 milliards comme primes de qualification. En cas de victoire à la finale, les lions empocheront 24 milliards FCFA. Les enjeux sont donc énormes pour nos représentants.
Je vous propose d’écouter Abdoulaye Sakou FAYE journaliste spécialiste du sport au téléphone avec Seynabou Gaelle DIONG