Catégorie : Aminatou Diallo

Invité : Claude Demba Diop, Président de l’Union des Provendiers sur la baisse des prix de l’aliment de bétail et de la volaille

Les prix de l’aliment de bétail et de la volaille revus à la baisse après concertation avec les différents acteurs. De 1.500, le prix du sac de l’aliment de bétail passe à 750 francs désormais alors que l’aliment de volaille s’écoule désormais à 300 francs contre 750 auparavant. Ces prix sont effectifs depuis hier, selon le président de l’Union des Provendiers. Claude Demba Diop plaide pour la suppression des taxes douanières. Un dossier qui est en instance de discussion entre le ministère de l’économie et celui du commerce.
Claude Demba DIOP interrogé par Aminatou DIALLO



Revue de Presse Economique du 26/02/21



Paiement de contraventions au commissariat : Un dispositif qui vient à son heure

Vers la mise en place d’un nouveau dispositif de recouvrement des amendes de contraventions dans les commissariats de police. Un dispositif qui répond à la revendication posée par l’Union des routiers du Sénégal signale son Secrétaire Général. Gora Khouma estime toutefois que l’Etat pouvait mieux faire en mettant en place un système de paiement par voie électronique. L’idée ou un projet du genre était pourtant annoncé en janvier 2019 par le Haut Commandement de la Gendarmerie.
Aminatou DIALLO pour plus de détails



Installation de postes de contrôle visuel : Gora Khouma souhaite une décentralisation

Installation de postes de contrôle visuels au CICES et à Colobane par le ministre des transports. Le SG de l’Union des routiers du Sénégal parle de recul et de promesses non tenues quant à la multiplication des centres de contrôle technique de véhicules automobiles un peu partout au Sénégal. Gora Khouma manifeste son souhait de voir la mise en place d’autres centres à l’image de celui de Hann dans les régions pour la modernisation de ce système.
Nous l’écoutons au téléphone de Aminatou DIALLO



Revue de Presse Economique du 25/02/2021



Revue de Presse Economique du 24/02/21



Invité du jour : Dr Souleymane Lo, sociologue sur la campagne de vaccination contre la COVID 19

Lancement demain mardi de la campagne de vaccination contre la covid 19. Pour une bonne adhésion de la population, Dr Souleymane Lo estime que les autorités publiques et les chefs religieux devraient donner l’exemple en se vaccinant les premiers. Par ailleurs, le Sociologue ne juge pas pertinente la nouvelle prolongation du couvre-feu. Selon lui, une étude préliminaire aurait dû être faite au préalable. Il est au téléphone de Aminatou DIALLO



Revue de Presse Economique du 12/02/2021



Mady Diakhaby, SG de la CCIA de Kédougou sur la contribution économique locale

En vigueur depuis mars 2018, la contribution économique locale qui remplace la patente, fêtera ses 3 ans d’existence. Faisant le bilan, le SG de la chambre de commerce de Kédougou révèle que la commune ne ressent pas encore les retombées de cette contribution. Mady Diakhaby signale qu’hormis Sabodola, aucune autre commune n’a bénéficié de cette contribution. Cependant, il signale que Kédougou n’a touché que 4 millions du fonds de péréquation.
Il est joint au téléphone par Aminatou DIALLO



Revue de Presse Economique du 08/02/2021