Catégorie : Aminatou Diallo

Maladie mystérieuse détectée chez les pêcheurs : Mbour enregistre entre 200 et 220 cas

Maladie mystérieuse détectée chez les pêcheurs : le département de Mbour enregistre entre 200 et 220 cas. Selon le Coordonnateur du Conseil Local de la Pêche Artisanale de Mbour et SG du Réseau National des CLPA, les localités touchées sont Ndayane, Joal et Mbour commune. En attendant les résultats définitifs des prélèvements par les services de santé, le CLPA de Mbour demande aux pêcheurs de s’abstenir d’aller en mer. Une rencontre avec les autorités locales est prévue pour trouver les moyens d’apporter une aide financière et alimentaire à ces pêcheurs en chômage technique.
Ecoutons Ndiaga CISSE au téléphone d’Aminatou DIALLO



Revue de Presse Economique du 20/11/20



La production d’arachide cette année ne sera pas de 1,8 million de tonnes, selon le vice-président du CCPA

250 francs, c’est le prix au kg d’arachide validé hier en conseil des ministres. Ce prix correspond à celui proposé par le Comité National de l’Interprofession Arachide (CNIA) à en croire le vice-président du Cadre de Concertation des Producteurs d’Arachide. Moussa Diouf estime cependant que la production de cette année ne sera pas de 1,8 million de tonnes comme annoncé par le ministre de l’agriculture mais plutôt un peu plus de 1,4 million de tonnes. Par ailleurs son organisation se dit prête pour le démarrage de la campagne prévue pour le 23 novembre prochain.
Il est joint au téléphone par Aminatou DIALLO



Revue de Presse Economique du 19/11/20



Revue de Presse Economique du 18/11/2020



Invité du jour : Amary Diouf, SG du Syndicat des travailleurs de la Compagnie Sucirère Sénégalaise (CSS)

Plus de 300 mille tonnes de sucre en souffrance dans les entrepôts de la Compagnie Sucrière Sénégalaise. Les travailleurs de la CSS accusent le ministère du commerce d’octroyer des autorisations d’importation illégale de produits alimentaires à des opérateurs privés. Ce qui menace leur emploi. Pour s’insurger contre cette volonté de fragiliser leur compagnie, une marche est prévue samedi prochain à Richard Toll.
Ecoutons à ce propos Amary DIOUF SG du Syndicat des travailleurs de la CSS au téléphone d’Aminatou DIALLO



Revue de Presse Economique du 17/11/2020



Revue de Presse Economique du 06/11/20



Revue de Presse Economique du 02/11/2020



Revue de Presse Economique du 22/10/20