Catégorie : Mame NDiouga Ndiaye

Accidents de la route : 644 personnes en moyenne tuées chaque année au Sénégal

644 personnes en moyenne sont tuées chaque année sur la route au Sénégal et les facteurs humains sont responsables à 80% d’après les autorités de la sécurité routière. Un taux de mortalité qui reste inquiétant, en dépit des efforts consentis par les autorités. Courses poursuites, excès de vitesse sont entre autres les causes de ces nombreux accidents mortels qui ont fini de créer un sentiment d’insécurité routière au sein de la population. Au-delà du coût humain, ces accidents constituent également un fardeau important pour l’économie du pays.
Le point avec Mame NDIAYE



Revue de Presse Economique du 10/09/2021



Revue de Presse Economique du 09/09/2021



Revue de Presse Economique du 08/09/2021



Revue de Presse Economique du 07/09/2021



Sénégal : Levée de 55 milliards CFA sur le marché régional des titres publics de l’UMOA

L’Etat du Sénégal, à travers la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor, a levé vendredi 55 milliards de francs CFA sur le marché régional des titres publics de l’UMOA, au terme d’une émission par adjudication d’obligations assimilables du Trésor de maturité 5 et 7 ans. Cette intervention, qui s’inscrit dans le cadre des Obligations de relance (ODR), a été réalisée avec la collaboration de l’Agence UMOA-Titres et de la BCEAO, la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest.
Mame NDIAYE pour plus de détails



Revue de Presse Economique du 06/09/21



Revue de Presse Economique du 27/08/2021



Classement des aéroports africains les plus connectés : Le Sénégal classé 17ème

Dakar occupe la 17ème place derrière Lomé dans le classement des aéroports africains les plus connectés au reste du continent publié par l’Association des Compagnies Aériennes Africaines (AFRAA). La capitale sénégalaise est encore très loin des grands aéroports du continent malgré les ambitions affichées par les pouvoirs publics de faire de l’Aéroport International Blaise Diagne de Diass un des hubs aériens en Afrique et plus particulièrement de la sous-région.
Mame NDIAYE pour la synthèse



Revue de Presse Economique du 26/08/2021