Catégorie : Issa Dial

EMISSION BIIR MARCHE DU 27NOVEMBRE 2020, ISSA DIAL



EMISSION BIIR MARCHE DU 23 NOVEMBRE 2020, ISSA DIAL



EMISSION BIIR MARCHE DU 20 NOVEMBRE 2020, ISSA DIAL



Invité : Khalil Ndiaye, Président du RENAPTA sur leur différend avec Wari

Le RENAPTA sollicite l’arbitrage de l’Etat dans le différend qui l’oppose à Wari. Ses membres accusent ce réseau de transfert d’argent de pratiques frauduleuses dans les transactions. Conséquence, le RENAPTA a décidé d’ester en justice le réseau Wari. Son Président, Khalil Ndiaye, de signaler que des milliards sont en souffrance dans le réseau Wari.
Nous l’écoutons au micro d’Issa DIAL



Invité : Khadidiatou DEME, vice-présidente de Handicap Sénégal

Recrutement dans la fonction publique, le Chef de l’Etat ordonne l’effectivité pour les personnes à mobilité réduite. Réaction, la vice-présidente de Handicap Sénégal regrette la lenteur de la mise en application de cette loi.
Ecoutons Khadidiatou DEME au téléphone d’Issa DIAL



Revue de Presse Economique du 11/09/20



Invité : Cheikh Seck, Président de ASKIR sur la journée mondiale de la kinésithérapie

Journée mondiale de la kinésithérapie, une célébration timide au Sénégal. Le Président de l’Association des Kinésithérapeutes et Rééducateurs souligne les manquements du sous-secteur de la santé. En dépit des recommandations de la CEDEAO, notre pays tarde dans la mise en œuvre des mesures. Conséquence, le Sénégal a moins de 60 techniciens, a déclaré Cheikh Seck au micro de Issa DIAL



Mouhamed Bassoum, Coordonnateur FEPROBA sur les impacts des inondations dans le Bassin

En Casamance, le volume important des eaux pose également problème aux riziculteurs. Dans le Bassin de l’Anambé, les parcelles sont inondées, selon le Coordonnateur de la Fédération des Producteurs. A cause de cette situation, l’objectif national de production en riz fluvial va enregistrer cette année une baisse, a indiqué Mouhamed Bassoum.
Nous l’écoutons au micro de Issa DIAL



Babacar Mbaye Ngaraf, Président de la SAABA sur le budget du plan ORSEC

Plan d’organisation des secours, la Synergie des Acteurs pour l’Assainissement de la Banlieue alerte sur la gestion du budget. Une enveloppe de 10 milliards est annoncée par le Chef de l’Etat pour apporter une assistance urgente aux victimes des inondations. Babacar Mbaye Ngaraf Président de la Synergie au micro de Biir Marché.
Nous l’écoutons



Idrissa Yoro Thioye, membre du CNCR invite à la promotion de l’agriculture familiale

Accorder les politiques agricoles aux orientations internationales favorise l’accès à la souveraineté alimentaire au Sénégal, analyse Idrissa Yoro Thioye. Ce membre du CNCR invite les autorités à la promotion de l’agriculture familiale et au changement de paradigmes pour un développement réel du secteur.
Idrissa Yoro THIOYE était l’invité de Biir Marché. Ecoutons ses propos