Catégorie : Abdoulaye Sacou Faye

LE JOURNAL DE 13H ABDOULAYE SAKOU FAYE DU 12 JANVIER 2021



LE JOURNAL DE 13H ABDOULAYE SAKOU FAYE DU 11 JANVIER 2021



LE JOURNAL DE 13H ABDOULAYE SAKOU FAYE DU 20 NOVEMBRE 2020



LE JOURNAL DE 13H ABDOULAYE SAKOU FAYE DU 02 NOVEMBRE 2020



Invité du jour : Dr Aby Paye, pharmacienne et conseillère en nutrition

Manger 5 fruits et légumes par jour est une recommandation de l’Organisation Mondiale de la Santé pour avoir une bonne hygiène alimentaire. Au Sénégal, les légumes servent souvent à décorer les plats seulement. Nos compatriotes ne sont pas friands de légumes. Pour les fruits, il se pose généralement un problème de pouvoir d’achat et d’accessibilité. Dr Aby Paye pharmacienne et conseillère en nutrition nous parle des bienfaits de la consommation régulière de fruits et légumes et de la nécessité d’éduquer les enfants dès le bas âge dans ce sens.
Elle est au micro d’Abdoulaye Sakou FAYE



Aissatou Diallo, point focal de la ZLECAF au Centre de Commerce International Genève

La Zone de Libre Echange Continentale Africaine entre en vigueur le 1er janvier 2021. L’Afrique est-elle prête à faire le saut ? Quel sera le rôle du secteur privé dans la réussite de ce marché commun africain ? Que risquent les PME sénégalaises ? Les questions ne manquent pas sur ce rendez-vous comme une opportunité pour les pays africains.
Aissatou DIALLO point focal de la ZLECAF au centre du commerce international à Genève au micro d’Abdoulaye Sakou FAYE



Dr Fallou Samb, Conseiller spécial du PR sur le commerce et l’investissement sur l’entrée en vigueur de la ZLECAF

Toujours à propos de la ZLECAF, Dakar abrite demain un Webinaire sur le thème « Le secteur privé ouest africain face aux enjeux de la Zone de Libre Echange Continentale Africaine » à l’initiative du ministère du commerce et du Centre de Commerce International.
Dr Fallou SAMB Conseiller spécial du Président de la République sur le commerce et l’investissement



Entretien avec Idrissa Diallo maire de Dalifort sur les inondations



Invité du jour : Momar Ndao, Président de l’ASCOSEN sur l’après Tabask

Que faut-il retenir de la Tabaski 2020 notamment sur les prix des moutons ? Beaucoup de bêtes n’ont pu être écoulées, des invendus estimés à 150 mille têtes. Résultat, les prix des moutons ont été raisonnables cette année, estiment la plupart des consommateurs. La leçon à retenir est que donc une offre importante agit forcément sur les prix et les autorités devraient encourager des politiques d’élevage pour assurer l’autosuffisance en moutons.
Momar NDAO Président de l’ASCOSEN au micro d’Abdoulaye Sacou FAYE



Invité du jour : Abdou Sané, Environnementaliste sur l’insalubrité à Dakar

L’insalubrité on en parle. Il suffit d’une petite pluie pour que la capitale sénégalaise soit sens dessus-dessous. Ce matin, de nombreux dakarois ont eu du mal à rejoindre à temps leur lieu de destination, la faute à des embouteillages encore plus nombreux suite à la pluie d’hier soir. Même les piétons ont eu du mal à se déplacer à cause de la chaussée remplie d’eau. Ajouté à cela, l’occupation irrégulière des voies piétonnes par les marchands et autres tabliers.
Bref, le visage que présente la capitale sénégalaise en période d’hivernage est peu reluisant. Pourquoi Dakar est-il aussi sale particulièrement en période d’hivernage ?
Abdou SANE Environnementaliste Président de l’Association Africaine de prévention des risques de catastrophes joint au téléphone par Abdoulaye Sakou FAYE