Catégorie : Abdoulaye Sacou Faye

Invité du jour : Innocence Ntap Ndiaye, Présidente du Haut Conseil du Dialogue Social (HCDS)

Comment accompagner les entreprises en difficulté ? La question préoccupe le Haut Conseil du Dialogue Social. L’institution en a fait le thème d’un atelier d’échange avec la Confédération Nationale des Employeurs du Sénégal (CNES). Il s’agira au cours des travaux de réfléchir sur les mécanismes d’accompagnement pour venir en aide aux entreprises en difficulté. Le Conseil du Dialogue Social reste la concertation. Innocence Ntap Ndiaye est la présidente de l’institution.
Nous l’écoutons au micro d’Abdoulaye Sakou FAYE

Invité du jour : Ibrahima Fall, Chargé de programme à Green Sénégal sur les inondations

Impossible de circuler à Dakar après la pluie. Routes inondées, impraticables avec de nombreux embouteillages en prime. Qu’est ce qui explique cette situation ? Pourquoi perdure-t-elle ? Le chargé de programme à Green Sénégal parle de problème politique, de comportement et de planification. Ibrahima Fall estime qu’il faut une volonté  politique claire avec des objectifs d’Etat pour apprécier le travail et qui définit la vision du Sénégal en matière d’assainissement.

Ces propos sont recueillis par Abdoulaye Sakou FAYE

Oulimata DIOP Directrice de la haute autorité du Waqf sur les objectifs de l’institution

Le Waqf, un instrument de solidarité au service des populations. Une institution à vocation sociale dont le modèle économique est de mobiliser des ressources publiques ou privées pour des investissements à vocation sociale. Tout cela, selon les principes de l’Islam.

Oulimata DIOP Directrice de la haute autorité du Waqf explique au micro d’Abdoulaye Sakou FAYE

YouTube