Catégorie : Formation

Atelier de renforcement de capacité sur la gestion axé sur les résultats et les réformes des finances publiques (Ministère du commerce et des PME).

Ce mercredi 28 août 2019, à l’hôtel « Pierre de lisse » de Toubab Dialaw, s’est tenu un atelier de renforcement de capacité sur la gestion axé sur les résultats et les réformes des finances publiques.
L’objectif de cet atelier est de doter le ministère du commerce et des PME d’une capacité institutionnelle interne suffisante susceptible d’identifier, de formuler, d’exécuter, de suivre et d’évaluer des projets/programmes de manière efficace et efficiente conformément à la directive numéro 06/2009/CM/UEMOA du 26 juillet 2009 portant loi des finances au sein de l’UEMOA et à la loi organique numéro 2011-2015 relative aux lois de finances,modifiée.



Signature de convention de partenariat entre l’OQSF et le PSEJ

Des entrepreneurs capables de gérer leur capital de manière efficace, un défi que compte relever le PSEJ qui vient de signer une convention de l’Observatoire de la Qualité des Services Financiers. Des formations seront initiées pour renforcer la capacité des jeunes diplômés en gestion financière pour la réussite de leurs projets.

Compte rendu Mbayang COR



Invité du jour : Aminata Sall Diallo, Administrateur général de la PSEJ

Signature ce matin de la convention de partenariat entre l’Observatoire de la Qualité des Services Financiers et le Programme Sénégalais pour l’Entrepreneuriat des Jeunes (PSEJ). L’objectif de ce partenariat est d’assurer la mutualisation de leurs ressources et expertises pour une coopération plus efficiente pour la promotion et le développement de l’entrepreneuriat des jeunes.

Aminata Sall DIALLO Administrateur général de la PSEJ revient plus amplement sur la pertinence de cette coopération au micro de Mbayang COR



Invité du jour : Sanoussi Diakité, Directeur général de l’Office National de Formation Professionnelle

L’ONFP forme 10 mille personnes par an. Elles sont des travailleurs comme des demandeurs d’emplois dans les secteurs formel et informel, a indiqué le Directeur général de l’Office. Cependant, l’ONFP a un gap financier de près de 5 milliards en 2018 pour mener à bien ses activités, a révélé Sanoussi Diakité.

Nous l’écoutons au micro d’Aminatou DIALLO



Bargny : Près de 20 jeunes de la commune formés en techniques de pose de pavés

Près de 20 jeunes de la commune de Bargny formés en techniques de pose de pavés par l’ONFP. Selon le Directeur de l’Office, ces jeunes sont désormais aptes à intégrer le marché du travail grâce à la qualité de formation obtenue chez le plus grand centre de BTP de Diamniadio. La mairie de Bargny a abrité ce matin la cérémonie de remise d’attestation à ces jeunes.

Aminatou DIALLO