Catégorie : Portrait

Journée mondiale diabète : Portrait de Sophie, diabétique, 32 ans en état de grossesse

3,4% de la population sénégalaise souffre du diabète. Une maladie qui touche de plus en plus de jeunes au Sénégal. C’est du moins le constat au Centre anti-diabète Marc Sankalé de l’hôpital Abass Ndao en cette journée mondiale de lutte contre cette maladie. Sur place, notre reporter a rencontré Sophie, 32 ans, diabétique et en état de grossesse. Elle raconte son calvaire entre régime et coût du traitement. Malgré ces difficultés, elle ne compte pas baisser les bras.
C’est un portrait signé Mbayang COR



Tabaski : Portrait d’Abdou Thiam, employé dans une société et vendeur occasionnel d’habits de fête

A l’occasion des fêtes religieuses comme la tabaski certaines personnes se convertissent en commerçants. C’est le cas de Abdou Thiam, employé dans une entreprise en même temps vendeur de boubou en période de fête. Une opération qui lui permet de gagner 200 à 500 mille francs.

Portrait signé Mbayang COR



Journée internationale des Sapeurs Pompiers : Portrait du Commandant Khoudia Mar

Célébration ce matin de la journée internationale des Sapeurs Pompiers. Le thème de cette année est « Les Sapeurs Pompiers au cœur des populations ». Occasion pour parler de cette profession. Nourrit-il son homme ? Comporte-t-elle des difficultés ? Est-elle passionnante ? Notre reporter nous peint le portrait du Commandant Khoudia Mar qui est à la tête de 204 éléments de la Compagnie de secours et d’incendie.

Reportage Seynabou Gaëlle DIONG



Portrait d’Ahmed Wilane, un jeune originaire de Kaffrine s’activant dans la vente d’arachide et de datte

La capitale, un eldorado pour les jeunes des zones rurales en quête de gagne-pain. En saison sèche, certains viennent s’activer dans le petit commerce à Dakar. C’est le cas d’Ahmed Wilane, un jeune originaire de Afia Mouride dans la région de Kaffrine. Après la culture au village, il vient à Dakar de janvier à mai pour s’activer dans la vente d’arachide et de dattes. Le quotidien d’Ahmed, ses recettes journalières, ses ambitions.

C’est un portrait de Mbayang COR