Catégorie : Oumy Diop

Abdoulaye SOW, Président de la Chambre de Commerce de Dakar sur le projet Défi-archipélago

Contribuer à l’augmentation des opportunités d’emplois pour les jeunes chômeurs et migrants de retour des régions de Dakar, Louga, Diourbel et Kolda, tel est l’objectif du projet Défi-archipélago. Ainsi, 450 jeunes vont bénéficier de formation avec un financement de l’Union Européenne évalué à 400 millions FCFA. Les chambres de commerce de ces 4 régions, initiatrices de ce projet, ont organisé un atelier de validation de l’étude diagnostic sur les filières et métiers porteurs.
Abdoulaye SOW Président de la Chambre de Commerce de Dakar au micro d’Oumy DIOP



Projet Défi-archipelago : Le gouverneur de Dakar invite les jeunes au développement du pays

Venu présider l’atelier de validation de ce projet intitulé défi-archipelago, le Gouverneur de Dakar invite les jeunes à participer massivement au développement du pays. Al Hassan Sall a, par ailleurs félicité l’UE pour ce financement de taille.
Il est au micro d’Oumy DIOP



Al Hassan Sall, gouverneur de Dakar sur le lancement de l’opération Fendi

Lancement ce matin de l’opération Fendi dans le cadre du plan Orsec par le gouverneur de Dakar. Pour un budget prévisionnel de 200 à 300 millions de FCFA, ce projet, à coup sûr, va soulager les 7.300 sinistrés que compte la capitale sénégalaise. Selon Al Hassan Sall, ce dispositif de pompage sera renforcé pour une projection de 10 à 15 jours.
Nous l’écoutons au micro d’Oumy DIOP



Lancement de l’opération Fendi : Budget prévisionnel de 200 à 300 milions

200 à 300 millions de FCFA, c’est le budget prévisionnel de l’opération Fendi lancée ce matin par le gouverneur de Dakar. Cette initiative qui entre dans le cadre d’exécution du plan Orsec va bénéficier à 7 mille 300 sinistrés. Venu assister à cette cérémonie de lancement, le maire de Patte d’Oie, Banda Diop, plaide pour une évaluation de toutes les actions menées pour éviter à l’avenir les inondations.
Reportage Oumy DIOP



Inondations : Le Maire de Keur Massar appelle l’Etat à la dilligence des phases 2 et 3 du plan décennal

A Keur Massar, le maire appelle l’Etat à la diligence et à l’accélération de la mise en œuvre des phases 2 et 3 du plan décennal. Selon son Maire, les lenteurs des projets accentuent les inondations.
Moustapha MBENGUE est au micro d’Oumy DIOP



Lutte contre les inondations : Le début de la 2ème phase du plan décennal prévu en octobre

Le Président Macky Sall a également annoncé le début de la 2ème phase du plan décennal de lutte contre les inondations début octobre pour un montant de 30 milliards. Cela, pour lutter efficacement contre les inondations dans le pays.
Le Président Macky SALL que nous écoutons au micro d’Oumy DIOP



Inondations : Le Chef de l’Etat Macky Sall au chevet des sinistrés de la banlieue

En déplacement ce matin au chevet de populations sinistrées d’inondations dans la banlieue, le Président de la république annonce l’exécution très prochaine de projets de structuration de la banlieue et de gestion des déchets de Mbeubeuss.
Macky Sall au micro de Oumy DIOP



Invité : El Hadj Alassane Diallo, Chargé de communication de l’ADM sur le PROGEP initié en 2012

Le Projet de Gestion des Eaux Pluviales et d’adaptation au changement climatique (PROGEP), initié depuis 2012, une aubaine pour les populations de Guédiawaye et de Pikine. Une affirmation du Chargé de communication à l’Agence Municipale de Dakar. El Hadj Alassane Diallo a aussi vanté l’expertise locale de ce projet évalué à environ 64 milliards FCFA entièrement mis en exécution.
Nous l’écoutons au micro d’Oumy DIOP



6 ans après la création de ARC : Le nouveau directeur tire un bilan satisfaisant

Aider les pays africains à bien anticiper et gérer les catastrophes naturelles, tel est l’objectif que s’est fixé le groupe African Risk Capacity (ARC). Le nouveau Directeur juge le bilan de son prédécesseur satisfaisant. En effet, sur les 62 contrats d’assurance signés depuis 2014 par les membres, le Sénégal a bénéficié des 7 évalués à plus de 20 milliards FCFA, selon Ibrahima Cheikh Diong. D’ici 2021, un nouveau produit en gestation est prévu pour lutter contre les inondations.
Ibrahima Cheikh DIONG au micro d’Oumy DIOP



Relance du tourisme : Le ministre en charge du secteur étale les axes prioritaires

« L’actualisation de la stratégie de la promotion touristique de la destination Sénégal », au centre d’une réunion entre les ministères en charge dudit secteur. Cette rencontre, organisée par le ministère du tourisme et des transports aériens, fait suite à une directive présidentielle prise lors du conseil des ministres du 19 aout.
Oumy DIOP