Catégorie : Ndeye Anta Ndiaye

Démolition du marché Sandaga : Les commerçants pour le respect des engagements du ministre de l’urbanisme

La démolition du marché de Sandaga a eu lieu ce dimanche 2 aout. Un mal nécessaire pour certains commerçants. Par ailleurs, ces derniers rappellent le ministre Abdou Karim Fofana à respecter ses engagements c’est-à-dire leur retour sur les lieux après les travaux prévus sur 24 mois.
Reportage Ndèye Anta NDIAYE



Hausse du prix de l’oignon : Certains commerçants pointent du doigt les producteurs

La hausse du prix de l’oignon à l’approche de la Tabaski est notée chaque année. Le sac de 25 kg qui coutaient entre 7 et 8.000 francs il y a moins d’une semaine dans les marchés est aujourd’hui à 11 mille francs. Une situation déplorée par certains commerçants rencontrés au Champ de Course qui pointent du doigt les producteurs.
Ndèye Anta NDIAYE



Tabaski 2020 : Les tissus inondent le marché HLM mais les prix sont inacessibles

Le marché des HLM refuse du monde à quelques jours de la Tabaski. Les tissus en vogue sont le Gezner, bazin riche et brodé. Les prix varient entre 5.000 et 12 mille francs le mètre. Une bonne affaire selon les vendeurs. Par contre, certains clients jugent inaccessibles ces prix en cette période de pandémie.
Ndèye Anta NDIAYE est allée faire un tour au marché. Reportage



Journée mensuelle du nettoiement : Les habitants de Médina et Niary Tally prêts

La Journée mensuelle du nettoiement célébrée ce samedi 4 janvier 2020. Cette initiative, première du genre, lancée par le Président Macky Sall, a reçu l’adhésion des habitants dans les quartiers de Médina et Niary Tally. Ces derniers déclarent être prêts à y prendre part.
Reportage Ndèye Anta NDIAYE