Jour : 4 février 2019

Le Journal De 13h Issa DIAL Du 04 Février 2019



Le Journal Du Monde Anna Louise SARR Du 04 Février 2019



Revue de presse économique du 04 Février 2019 – Mame Ndiouga Ndiaye.



Présidentielle 2019 : Les Sénégalais se prononcent sur les programmes économiques des candidats

Présidentielle 2019, la campagne débutée hier, bat son plein avec les 5 candidats qui tiennent des meeting et des caravanes un peu partout au Sénégal. Objectif, convaincre les Sénégalais à choisir l’un d’entre eux pour présider à la destinée du pays au soir du 24 février. Un exercice qui passe par la présentation de programme aussi bien politique qu’économique. Qu’attendent les Sénégalais de ces différents programmes des 5 candidats en lice pour booster l’économie ?

Leurs réponses dans ce reportage de Sadio SYLLA



Brahim Boudarbat, sur l’analyse de la situation économique en Afrique francophone

Le manque d’amélioration des niveaux de vie des populations en dépit de l’augmentation du taux de croissance des Etats francophones, le niveau faible de la scolarisation, la non diversification des industries, entre autres. C’est ce que révèle le 1er rapport sur l’analyse de la situation économique en Afrique francophone réalisé par l’Observatoire de la francophonie économique de l’Université de Montréal. Comme recommandation, les auteurs de ce rapport demandent aux Etats de traduire les politiques publiques en actions.

Suivons les explications du Directeur de l’observation de la francophonie économique Brahim Boudarbat au micro d’Aminatou DIALLO