Jour : 8 février 2019

Le Journal Du Monde Anna Louise SARR Du 08 Février 2019



Emission Biir Marché Issa DIAL Du 08 Février 2019 – Places Boursières



Revue de presse économique du 08 Février 2019 – Mame Ndiouga Ndiaye



Bac de Farafégné : Les chauffeurs du garage de Bignona disent devoir attendre encore 6 mois

Le Pont de Farafégné inauguré au mois de janvier passé n’est pas encore exploité par les bus de transport en commun. Au garage Bignona de Grand-Yoff, les chauffeurs ne comprennent pas la raison. Toutefois, ils affirment qu’ils devront attendre 6 mois pour que leurs bus puissent emprunter ce pont. En attendant, ils continuent de vivre la galère au niveau du bac de Gambie pour rallier la Casamance.

Reportage Maty Sarr NIANG



Grogne à la CBAO : Le Syndicat menace de durcir le ton si la Direction ne réagit pas

Le torchon brûle entre la Direction générale du groupe Attijariwafa Bank et le Syndicat du personnel. Ces travailleurs se plaignent et dénoncent la non satisfaction de leurs doléances et la décongestion des acquis en leur faveur. En assemblée générale hier, ils promettent de durcir le ton si la direction ne réagit pas.

Reportage Sadio SYLLA



Invité du jour : Ismaila Sow, Président du Conseil National de la Maison des éleveurs du Sénégal

Des candidats à la présidentielle parmi lesquels Ousmane Sonko ont manifesté leur souhait de moderniser le secteur de l’élevage. Une bonne chose, selon le Président du Conseil National de la Maison des éleveurs du Sénégal. Ismaila Sow signale par ailleurs une négligence du sous-secteur de l’élevage par rapport aux autres composants de l’agriculture. Au téléphone de Mbayang Cor, il revient sur les attentes des éleveurs envers le prochain président de la république.

Nous l’écoutons