Jour : 11 février 2019

Location de voiture : Comment se passe le remboursement en cas de préjudices?

La campagne présidentielle rime souvent avec des violences. Bagarres, casse de voitures, accidents, entre autres. Une situation qui impacte les locataires de véhicules. Sont-ils payés en cas de préjudices ? Ont-ils des stratégies pour juguler la situation ?

Les réponses dans ce reportage de Sadio SYLLA



Campagne présidentielle : Les stations d’essence du Centre ville ne sentent pas encore les retombées économiques

La campagne présidentielle n’impacte pas la vente d’essence. Malgré la caravane et les tournées politiques organisées par les candidats, les stations d’essence situées au centre ville ne sentent pas les retombées économiques. Au contraire, leurs ventes ont même baissé. Ainsi, de 5.000 litres par jour, elles sont passées à 2.000 voire 3.000 litres. Les raisons avancées sont entre autres la sécurité et la campagne qui débute à l’intérieur du pays.

Reportage Maty Sarr NIANG



Campagne électorale : Les commerçantes du marché de Grand-Dakar se prononcent

Après la 1ère semaine de campagne, les 5 candidats à la présidentielle de 2019 ont tenu beaucoup de promesses pour convaincre les électeurs. Au marché Grand-Dakar, les commerçantes, qui suivent de très près la campagne, ont des avis partagés sur le programme des candidats. Qu’est ce qui les attire dans ce programme ? Y trouvent-elles leur compte ?

Les réponses dans ce reportage de Fatima BA



Invité du jour : Boubacar Sabaly, Président du Syndicat d’Initiative et de Tourisme de Thiès/Diourbel

Le secteur touristique se fait une place dans la déclaration des candidats en pleine campagne électorale. Si le candidat du PUR souhaite promouvoir le tourisme intérieur une fois élu, Ousmane Sonko promet d’instituer la journée mondiale du kankourang et annonce également un plan d’investissement de réhabilitation et de sécurisation des sites touristiques et la diversification de l’offre. Les déclarations qui ne laissent pas indifférents les acteurs touristiques qui apprécient l’intérêt porté à leur secteur. Toutefois, des réserves ont été émises par rapport aux propos des candidats, selon le Président du Syndicat d’Initiative et de Tourisme de Thiès/Diourbel.

Boubacar SABALY est au téléphone de Mbayang COR



Revue de presse économique du 11/02/2019