Jour : 26 février 2019

Invité du jour : GUY MARIUS SAGNA, sur La monnaie unique. Claire Gomis 26/02/2019

La monnaie unique sera instaure à partir de l’année 2020. Une volonté réaffirmée par les chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO la 53 ème réunion du comité des gouverneurs des banques centrales de la CEDEAO. Pour le coordonnateur du mouvement Non aux FCFA, cette ambition est du bluff, des promesses qui n’auront aucun effet. Selon Guy Marius Sagna, il faut que les pays de l’UEMOA se détachent de tout lien avec la France pour aspirer à cette monnaie. Par ailleurs il ajoute que cette monnaie présente des avantages si elle est souveraine et signifiera l’abolition du FCFA.

Il est joint au téléphone de Christiane Claire Gomis



Revue de presse économique du 26 Février 2019 – Mame Ndiouga Ndiaye.



Le Journal De 13h Abdoulaye Sakou FAYE Du 26 Février 2019



Le Journal du Monde Anna Louise SARR du 26 février 2019



RENDEZ VOUS DES JEUNES ENTREPRENEURS DU 23/02/2019-INVITE : ABDOULAYE NDONGO ET THIERNO NDAW

Le rendez-vous des jeunes entrepreneurs, une émission qui éveille votre génie créateur et qui vous permet de comprendre que tout le monde a la possibilité de créer sa propre entreprise, même si on a jamais été à l’école, même on a pas fait des études très poussées ou même si on est issu d’une famille modeste.
Le but de l’émission c’est d’inciter les jeunes à entreprendre, à oser créer au lieu de de mettre la faute sur l’état.
Sur ce nous contribuerons à la réduction du taux de chômage et lutter contre l’immigration clandestine et la fuite des cerveaux.
Donc tous les samedis de 10h 30mn à 11h 30mn animatrice: Bineta BAH



RENDEZ VOUS DES JEUNES ENTREPRENEURS DU 16/02/2019-INVITE : SERGE KADEL ET TOZO VALEASKA

Le rendez-vous des jeunes entrepreneurs, une émission qui éveille votre génie créateur et qui vous permet de comprendre que tout le monde a la possibilité de créer sa propre entreprise, même si on a jamais été à l’école, même on a pas fait des études très poussées ou même si on est issu d’une famille modeste. Le but de l’émission c’est d’inciter les jeunes à entreprendre, à oser créer au lieu de de mettre la faute sur l’état.
Sur ce nous contribuerons à la réduction du taux de chômage et lutter contre l’immigration clandestine et la fuite des cerveaux. Donc tous les samedis de 10h 30mn à 11h 30mn animatrice: Bineta BAH