Archive du jour : août 1, 2024

Invité : Gora Khouma, SG de l’Union des Routiers du Sénégal sur les états généraux du transport

Le Secrétaire général de l’Union des Routiers du Sénégal est l’invité du journal. Pour Gora Khouma, les différentes mesures prises par l’ancien régime contre l’insécurité routière étaient informelles et non consensuelles. Raison pour laquelle, leur application ont fait défaut. Il estime que les Etats généraux et la réunion du comité interministériel à venir sont de bonnes initiatives et ne doivent pas prendre en compte ces mesures.
Entretien réalisé par Aminatou DIALLO

Etats généraux du secteur du transport : Initiatives saluées par les acteurs

Recrudescence des accidents au Sénégal ; le gouvernement annonce une réunion du Comité interministériel sur la sécurité routière pour la semaine prochaine. Cette annonce faite en conseil des ministres fera suite en septembre prochain des états généraux du secteur du transport. Experts et acteurs du transport saluent ces initiatives qui permettront, selon eux, d’évaluer les mesures du passé et de proposer des solutions efficaces. Ces acteurs estiment que le caractère non consensuel des 22 mesures prises en janvier dernier par l’ancien régime justifie leur non application.
Aminatou DIALLO nous fait le point

Invité : Alassane Seck, Président de la Ligue Sénégalaise des Droits Humains (LSDH)

Interrogé sur la réunion préparatoire du Comité interministériel sur la sécurité routière prévue la semaine prochaine et les états généraux sur le secteur du transport de septembre prochain, la Ligue Sénégalaise des Droits Humains parle de énième rencontre. Selon son Président Alassane Seck, la solution à ce problème réside dans le durcissement des sanctions. Il est également revenu sur l’émigration irrégulière et les mesures prises par le gouvernement sur le foncier.
Il est interrogé par Oumy DIOP

YouTube