Archive du jour : octobre 17, 2023

Les boulangers pour la hausse de 50 francs sur le prix de la baguette de 210g

Une augmentation de 50 francs sur le prix de la baguette de 210 grammes, c’est ce que réclament la Fédération Nationale des Boulangers du Sénégal et le Réseau des Boulangers du Sénégal. Une revendication motivée par le non-respect de la réglementation du secteur et la hausse du coût de l’électricité, du gasoil, de la levure et autres intrants. Face à la presse ce matin, les boulangers exigent la tenue des conseils régionaux de consommation pour statuer sur ces questions. Par ailleurs, ils menacent d’aller en grève à la veille des élections présidentielles si l’Etat ne réagit pas.
Reportage Aminatou DIALLO

Culture de la qualité : L’Agence Sénégalaise de Normalisation travaille pour un nouveau plan stratégique

La journée mondiale de la normalisation est célébrée aujourd’hui. Cette édition, 54ème du genre, a pour thème « Une vision commune pour un monde meilleur ». Le Sénégal qui jouit d’une forte reconnaissance internationale travaille sur un nouveau plan stratégique dont l’objectif sera d’asseoir la culture de la qualité. Cette journée a été aussi l’occasion pour l’Association Sénégalaise de Normalisation de souligner l’importance de la normalisation dans le développement économique, sanitaire, social et environnemental.
Seynabou Gaelle DIONG

Invité : Amadou Dia, Président du Conseil d’Administration de l’Association Sénégalaise de Normalisation (ASN)

Le Président du Conseil d’administration de l’Association Sénégalaise de Normalisation est l’invité du journal. Amadou Dia revient dans cet entretien sur le développement des infrastructures qualité de santé qui sont en bonne voie. Il plaide également pour la certification des entreprises et laboratoires qui ont un impact positif sur leur environnement.
Propos recueillis par Seynabou Gaelle DIONG

Invité : Amadou Gaye, Président de la Fédération Nationale des Boulangers (FNBS)

50 francs de plus sur le prix de la baguette de 210g, voilà l’exigence des boulangers du Sénégal. Invité d’Aminatou Diallo, Amadou Gaye Président de la Fédération Nationale des Boulangers du Sénégal revient sur les raisons de cette demande mais aussi sur la menace de grève qu’ils comptent appliquer à la veille des élections si leur requête n’est pas satisfaite.
Suivons leur entretien

YouTube