Archive du jour : juin 26, 2024

12ème rencontre du RESHAOC : Les établissements de santé au menu

Dakar accueille ce matin la 12ème rencontre hospitalière du Réseau des Hôpitaux d’Afrique, de l’Océan indien et des Caraïbes (RESHAOC). Durant trois jours, les travaux porteront sur la certification d’accréditation des établissements de soins et l’état des lieux de la mise en place de la démarche qualité dans les hôpitaux. L’objectif est d’améliorer l’accueil, la prise en charge des services de santé et ramener la confiance entre les patients et le personnel de santé.
Seynabou Gaelle DIONG

Invité : Sékou Fanta Mady Diaité, vice-président de l’ASP sur la commercialisation du pétrole

Sékou Fanta Mady Diaité est l’invité du journal. Dans cet entretien, le vice-président de l’Association Sénégalaise des Pétroliers est revenu sur la commercialisation du pétrole de Sangomar. Projet dans lequel l’Etat ne détient que 30%. Il estime que bientôt, les consommateurs verront l’impact de cette commercialisation avec la baisse des prix de l’électricité. Toutefois, c’est aux autorités de déterminer le moment où cela devra se faire.
Entretien réalisé par Seynabou DIALLO

Invité : Dr Abdoulaye Gningue, Inspecteur général des impôts

A partir du 1er juillet prochain, plus de 20 prestations de services numériques réalisées au Sénégal seront assujetties à une taxation de 18% par la Direction Générale des Impôts et des Domaines. Selon l’inspecteur général des impôts, cela va représenter une manne financière importante pour l’Etat. Dr Abdoulaye Gning de préciser que les services visés sont entre autres, le commerce en ligne, les sites web, l’hébergement de logiciels ou encore l’enseignement en ligne. Cette opération entre dans le cadre de l’élargissement de l’assiette fiscale.
Il est joint par Aminatou DIALLO

YouTube