Archive du jour : décembre 24, 2019

Noel : Les prix des bûches varient entre 10 et 16 mille selon les préférences

La bûche de Noel, dessert incontournable des repas de la fête de la nativité. Quatre variétés de bûches s’offrent aux adeptes notamment celle chocolat, vanille-choco, les spéciales bûches et les bûches trois chocolats. Les prix varient entre 10 et 16 mille, selon la préférence de chacun. Pour le moment, les clients se bousculent dans les différentes pâtisseries pour récupérer leurs commandes.
Reportage Seynabou Gaëlle DIONG

Eco en 2020 et fin du FCFA : Le mouvement FRAPP/France dégage crie au hold up

Mise en circulation de la monnaie Eco en 2020 et fin du FCFA, le mouvement FRAPP/France dégage crie au hold up. Le mouvement anti-impérialiste fait du fédéralisme budgétaire un impératif pour accéder à l’indépendance monétaire et économique. Par ailleurs, ces membres entendent revenir à la charge pour faire respecter la volonté du peuple africain.
Compte rendu Sadio SYLLA

Mamadou FALL Malcom Coordonnateur plateforme Mbeubeuss dafa doy sur le projet de réhabilitation du site

Le projet de réhabilitation de la décharge de Mbeubeuss en 6 ans proposé par le ministre de l’urbanisme Abdou Karim Fafona, pas du goût des membres de la plateforme Mbeubeuss « Dafa Doy ». Leur Coordonnateur parle d’un énième programme de l’Etat. Par conséquent, le combat pour la fermeture du site reste de mise. Mamadou Fall d’ajouter que ce dépotoir d’ordures contribue massivement à l’économie du pays, mais la santé des populations riveraines doit primer.
Mamadou FALL Malcom est joint au téléphone par Oumy DIOP

Invité du jour : Oumar DIOP, Responsable Collectif des victimes de démolition de Tivaouane Peulh

5 personnes évacuées en l’espace de 2 jours à l’hôpital de Tivaouane Peulh, c’est le bilan provisoire de la grève de la faim illimitée des victimes de démolition de maisons à Tivaouane Peulh entamée depuis hier. Au nombre de 1.796, ces personnes exigent de l’Etat le respect de ses engagements notamment le paiement des impenses et la finalisation du dossier des 20 hectares qui leur avaient été promis.
Oumar DIOP Responsable du Collectif des victimes de démolition de Tivaouane Peulh joint par Oumy DIOP

Pour rappel, la DSCOS avait procédé il y a 3 ans de cela à la démolition de plusieurs dizaines de maisons et de places d’affaires jouxtant la voie de dégagement nord. Une mesure qui avait occasionné la colère des impactés qui ont déclaré que cette démolition était faite sans décision de justice ni sommation.

YouTube