Archive du jour : juin 5, 2023

Conséquences des manifestations : Des risques de pénuries en vue

L’UNACOIS Yeesal déplore la tournure des manifestations qui a engendré des pertes inestimables pour l’économie sénégalaise. Son Président d’affirmer que cette situation qui prévaut est une première au Sénégal. Cependant, il estime que l’ampleur des dégâts risque d’occasionner des pénuries d’ici la Tabaski.
Cheikh CISSE est interrogé par Seynabou DIALLO

Paralysie du système éducatif : Le SAEMS annonce une rencontre entre syndicalistes

Les examens de fin d’année sont menacés par les manifestations. Une situation déplorable selon le Syndicat Autonome des Enseignants du Moyen Secondaire (SAEMS). Son Secrétaire général, El Hadj Macick Youm, dénonce les dérives des hommes politiques et la non implication des acteurs de l’éducation au dialogue national initié par le Président de la République. Toutefois, le SAEMS, pour sauver l’année scolaire, annonce une rencontre cette après-midi entre syndicalistes.
Il est joint par Sadio SYLLA

Invité : Mountaga Cissé, Expert en TIC sur la suspension de l’internet

L’invité du journal est Mountaga Cissé. L’expert en TIC, formateur en nouveaux médias revient sur la décision de l’Etat de suspendre l’internet qu’il juge antiéconomique. Il estime cependant que cette décision est conforme au code des communications électroniques voté en 2018.
Il est interrogé par Mbayang COR

Invité : Youssoupha Diop, membre de la CNES sur la situation économique du Sénégal

La Confédération Nationale des Employeurs du Sénégal (CNES) craint pour la compétitivité et la survie des entreprises sénégalaises suite aux manifestations notées de ces 5 derniers jours. Youssoupha Diop membre de la CNES estime que si la situation perdure notre économie risque d’être à genou. Il appelle au calme et demande aux commerçants de prendre toutes les mesures possibles pour préserver leurs biens.
Nous l’écoutons au micro de Seynabou DIALLO

YouTube