Archive du jour : juin 7, 2023

Suspension de l’internet des données mobiles : Les gérants des multiservices impactés

La suspension de l’internet des données mobiles a beaucoup impacté l’activité des services de transfert d’argent. Les gérants de boutiques de transfert d’argent déplorent la baisse de leur chiffre d’affaires. Les clients eux peinent jusqu’à présent à retirer de l’argent quel que soit l’opérateur de téléphonie malgré le rétablissement du service.
Reportage Oumy DIOP

Sécurisation des points de vente : Les éleveurs de moutons prennent leur disposition

Après les manifestations notées la semaine passée dans la capitale, les éleveurs de moutons confient qu’ils ont pris toutes les dispositions nécessaires pour la sécurité de leurs moutons. Selon eux, les moutons ne sont pas nombreux car certains pays ne veulent pas prendre de risque à cause du climat peu favorable. Ainsi, ils affirment que les prix des moutons sont chers.
Reportage Abdoul Aziz NDIANE

Invité : Ismaila Sow, Président du Conseil National de la Maison des Eleveurs

Pour un approvisionnement correct du marché en moutons, un dispositif sécuritaire doit être mis en place dans les points de vente. C’est l’invite lancée du Président du Conseil National de la Maison des Eleveurs du Sénégal. Selon Ismaila Sow, beaucoup d’éleveurs ont été victimes d’agressions et de vols de bétails lors des manifestations de ces derniers jours. Et si cette situation perdure, l’opération Tabaski risque d’être perturbée, a-t-il alerté.
Il est joint par Aminatou DIALLO

Invité : Ansoumana Signaté, Président du Syndicat d’Initiative de Tourisme de Tambacounda

Le tourisme d’affaires qui marchait bien à Tambacounda a été négativement impacté par les manifestations enregistrées ces derniers jours. Toutes les réservations des touristes locaux et séminaires sont reportées, certaines annulées, a regretté Ansoumana Signaté. Le Président du Syndicat d’Initiative de Tourisme de Tambacounda affirme que les conséquences se font déjà ressentir. Un manque à gagner inestimable ; retard de paiement du mois de mai, risque d’envoyer certains employés au chômage, entre autres.
Il est joint par Aminatou DIALLO

YouTube