Archive du jour : juillet 25, 2023

Agriculture : La FAO incite les jeunes à investir le secteur

Ouverture aujourd’hui de l’atelier de validation des critères de ciblage de priorisation des actions et d’identification des besoins en renforcement de capacités des jeunes agriculteurs. Cette rencontre de deux jours se fixe comme objectif d’analyser et d’évaluer les critères de ciblage des projets et programmes d’appui aux jeunes agri entrepreneurs et d’élaborer une grille d’analyse des projets d’investissements. Objectif de ce programme, rendre ces critères plus accessibles aux jeunes qui souhaitent investir dans l’agriculture.
Compte rendu Abdoul Aziz NDIANE

Fortes pluies à Dakar : Le trafic du Train Express Régional (TER) perturbé

Les fortes pluies enregistrées dans la capitale hier ont impacté la circulation du Train Express Régional. En effet, le trafic a été même suspendu entre la station de Yeumbeul et de Diamniadio. Les perturbations ont perduré aujourd’hui également. Conséquence, l’attente pour trouver un train était plus longue que d’habitude. En plus de conditions de voyage difficiles avec des trains bondés de monde, la plupart des usagers du train se plaignent aussi des retards notés dans leurs déplacements à cause de cette situation.
Reportage Oumy DIOP

Invité : Djibril Ndiaye, Membre du Conseil d’administration de l’AFTU

Plus de 200 millions, c’est le coût des pertes engendrées par la grève de 72h renouvelables décrétée par les travailleurs d’AFTU. Djibril Ndiaye qui donne l’information signale cependant que des négociations sont en cours pour trouver une sortie de crise. Ce membre du Conseil d’administration de l’AFTU pense que ces travailleurs sont dans leur droit.
Il est interrogé par Seynabou DIALLO

Invité : Claude Demba Diop, Président de l’Association des Meuniers et Industriels du Sénégal (AMIS)

La suspension de l’accord sur les exportations de céréales ukrainiennes par la Russie va impacter le Sénégal, d’après le Président de l’Association des Meuniers et Industriels du Sénégal (AMIS). Claude Demba Diop d’informer cependant que notre pays dispose de stock suffisant pour pouvoir faire face à cette situation. Il informe toutefois que les meuniers toujours derrière les 20 milliards que leur doit l’Etat.
Il est interrogé par Oumy DIOP

YouTube