Archive du jour : septembre 5, 2018

Panapress : Le DG annonce un nouveau programme en vue d’améliorer la situation de l’Agence

Interpellé sur la situation de ces agents de Panapress, le Directeur général soutient qu’un nouveau programme va débuter au cours du mois de septembre dont l’objectif est de payer les arriérées et de relancer les activités de Panapress. Babacar Fall dément les propos du Collectif sur l’absence de dialogue avec l’autorité. Mieux, il ajoute que ce plan est étalé sur une durée d’un an afin de payer les employés.

Nous l’écoutons au micro de Christiane Claire GOMIS

Incendie au marché Petersen : Près de 300 cantines et magasins de stockage ravagés

Près de 300 cantines et de nombreux magasins de stockage du marché de Petersen ont été détruits par un violent incendie survenue dans la nuit du mardi au mercredi. Sur les lieux ce matin, les sapeurs-pompiers essayaient encore d’éteindre les derniers foyers de l’incendie. Les commerçants rencontrés estiment leurs pertes à plusieurs millions de FCFA.

Reportage Seynabou Gaëlle DIONG

Crise à Panapress : Les agents réclament 40 mois d’arriérées de salaire

Le Collectif des employés de l’Agence Panafricaine d’informations (Panapress) réclament le paiement des 40 mois d’arriérées de salaires cumulés depuis 2013. Selon ces agents en assemblée générale ce matin, cette situation a abouti à des problèmes sociaux dont des familles brisées, un défaut de scolarisation de leurs enfants faute de moyens et une absence de couverture maladie. Sur ce, le Collectif passe à son 3ème plan d’action qui est de poursuivre la grève illimitée entamée depuis le 10 aout dernier et exige le paiement intégral des arriérés.

Compte rendu Christiane Claire GOMIS

Invité du jour : Dr Babacar NDIAYE Président de l’Association des internes et anciens internes des hôpitaux de Dakar

Les internes et anciens internes des hôpitaux sont passés à l’action depuis hier. En effet, après un sit-in devant le ministère de la santé, la semaine dernière, qui n’a suscité aucune réaction de la part de leurs autorités de tutelle, ils ont décrété 72 heures d’arrêt de travail renouvelable. Ils réclament la clarification de leur statut et leur intégration dans la fonction publique, entre autres revendications.

Dr Babacar NDIAYE Président de l’Association des internes et anciens internes des hôpitaux de Dakar au téléphone avec Mbayang COR

YouTube