Jour : 12 septembre 2018

La démolition du marché de Sandaga, un impératif, selon Oumar Diallo, ingénieur à l’Inspection générale des bâtiments

Une démolition du marché de Sandaga en entier dans les plus brefs délais, c’est le plaidoyer de cet ingénieur à l’Inspection générale des bâtiments. Oumar Diallo indique que ce marché, à l’image de presque tous les autres, ne respecte aucune norme de sécurité et que les bâtiments ne tiennent plus.

Il est au micro d’Aminatou DIALLO



Lancement de TYCCAO : Un projet à hauteur de 1,5 million d’euros du FFEM

Le Sénégal et la Mauritanie échangent pour valoriser le Typha comme combustible mais aussi comme matériau de construction. Lancé ce matin, le projet Typha Combustible Construction Afrique de l’Ouest (TYCCAO) a pour objectif de contribuer à la transition énergétique et de lutter contre le changement climatique. Le TYCCAO bénéficie d’un financement du Fonds Français pour l’Environnement Mondial (FFEM) à hauteur de 1,5 million d’euros pour une durée de 5 ans.

Compte rendu Christiane Claire GOMIS



Invité du jour : Abdoulaye Noba, Directeur de la Protection Civile en visite à la Salle de vente et au marché HLM

Le marché de Sandaga pose un sérieux problème de sécurité, dixit Abdoulaye Noba, Directeur de la Protection Civile au terme d’une visite qui l’a conduit à la salle de vente et  au marché des HLM. Il constate le non respect des normes de sécurité dans ces lieux, des bâtiments en  ruine, des installations anarchiques de poteaux électriques, entre autres. Abdoulaye Noba a affirmé cependant qu’un rapport, qui prend en compte toutes ces irrégularités, sera transmis aux autorités compétentes en vue d’y apporter des solutions.

Aminatou DIALLO