Archive du jour : avril 25, 2023

Forum Invest Sénégal : Oulimata Sarr invite les PME allemandes à venir massivement

Démarrage ce matin des consultations intergouvernementales entre le Sénégal et l’Allemagne. Occasion pour le ministre de l’économie Oulimata Sarr d’inviter les PME allemandes à venir participer massivement au Forum Invest Sénégal prévu du 6 au 8 juillet 2023 à Dakar. La ministre promet qu’un portefeuille de projets sera présenté aux investisseurs lors de cette rencontre. Elle a par ailleurs salué la coopération bilatérale entre le Sénégal et l’Allemagne.
Elle est au micro de Oumy DIOP

Les flux souterrains dans le secteur informel avoisinent les 2.000 milliards, selon L’OQSF

Le taux de pauvreté et les besoins de consommation qui augmentent constituent un frein à l’investissement. Selon Habib Ndao, l’investissement est pourtant le meilleur moyen pour lutter contre la pauvreté et booster le développement. Le Secrétaire exécutif de l’Observatoire de la Qualité des Services Financiers d’informer que les flux souterrains dans le secteur informel avoisinent les 2.000 milliards. De l’argent qui échappe au contrôle de l’Etat.
Habib NDAO au micro de Sadio SYLLA

1.600 milliards injectés au Sénégal par les migrants en 2021, soit 10,5% du PIB

En 2021, 1.600 milliards ont été injectés au Sénégal par les migrants. Ce qui représente 10,5% du PIB. Cette manne financière est principalement dédiée à la consommation, déplorent l’Observatoire de la Qualité des Services Financiers et les institutions bancaires. Ces fonds méritent d’être réorientés dans l’investissement productif affirment les acteurs. Un atelier sur la portée des transferts de fonds Numériques au Sénégal et l’amélioration de la résilience financière des migrants s’est tenu ce matin.
Compte rendu Sadio SYLLA

Invité : Jean Paul Diop, Chargé de transfert à la Banque Agricole

Les secteurs de l’agriculture, de la pêche et de l’élevage sont propices à l’investissement au Sénégal. C’est la conviction de Jean Paul Diop chargé de transfert à la Banque Agricole. Il ajoute que la Banque Agricole travaille dans l’éducation financière dans les zones à fort taux de migration. Il s’exprimait en marge d’un atelier sur la portée des transferts de fonds numériques au Sénégal et l’amélioration de la résilience financière des migrants s’est tenu ce matin.
Jean Paul DIOP au micro de Sadio SYLLA

YouTube