Jour : 18 juin 2018

Sénégal : Vers l’ouverture du marché avicole, selon le Directeur de cabinet du ministère du commerce

Le Sénégal se prépare à l’ouverture du marché avicole. L’annonce a été faite par Augustin Faye. Selon le Directeur de cabinet du ministre du commerce, le secteur avicole sénégalais est désormais bien outillé et compétitif pour faire face à la concurrence. Cette ouverture va permettre au Sénégal de se conformer aux exigences de la communauté. Il s’exprimait en marge du séminaire national sur la législation communautaire de la concurrence.

Ses propos sont recueillis par Christiane Claire GOMIS



Korité 2018 : Un approvisionnement correct en denrées a été constaté sur le marché

Le marché sénégalais n’a pas eu de problèmes d’approvisionnement lors de la fête de Korité comparé à l’année dernière. Révélation des commerçants qui précisent qu’aucune spéculation sur les prix des denrées notamment l’oignon et la pomme de terre n’a été enregistré. Toutefois, un problème de qualité s’est posé surtout concernant la pomme de terre. Conséquence, les commerçants étaient contraints de vendre le sac à moitié prix.

Reportage Mbayang COR



Mondial 2018 : Les maillots, brassards et autres se vendent comme de petits pains à Sandaga

Dans 24 heures, le Sénégal fera sa 1ère sortie au mondial Russie 2018. Conséquence, le décor a un peu changé au marché Sandaga où les boutiques et magasins sont à l’effigie des couleurs nationales. Maillots, brassards, drapeaux se vendent comme de petits pains, confirment les vendeurs. Les clients se disent prêts à acheter quelque soit le prix, histoire de soutenir les lions du Sénégal.

Reportage Aminatou DIALLO



Invité du jour : Alla Dieng Secrétaire permanent de l’UNACOIS et administrateur de Yessal Njaay

L’UNACOIS va lancer le 5 juillet prochain une plateforme Yessal Njaay incluant les acteurs économiques. Ce digital commercial a déjà enregistré 600 commerçants et plus de 2 mille produits. Cette plateforme, 1ère du genre, destinée aux acteurs économiques, va permettre de concurrencer les étrangers qui envahissement le secteur alimentaire en excluant les intermédiaires.

Alla DIENG Secrétaire permanent de l’UNACOIS et administrateur de Yessal Njaay que je vous propose d’écouter



Mondial 2018 : Les retombées financières de cet événement avec Abdoulaye Sakou Faye

La participation des lions à cette coupe du monde 2018 aura des retombées financières pour la Fédération Sénégalaise de Football. Les lions ont reçu 7 milliards comme primes de qualification. En cas de victoire à la finale, les lions empocheront 24 milliards FCFA. Les enjeux sont donc énormes pour nos représentants.
Je vous propose d’écouter Abdoulaye Sakou FAYE journaliste spécialiste du sport au téléphone avec Seynabou Gaelle DIONG