Jour : 19 juin 2018

Sénégal : Lancement aujourd’hui de son Portail d’Informations Commerciales (PIC)

Le Sénégal lance son Portail d’Informations Commerciales. Un projet de facilitation des échanges qui vise à contribuer à l’amélioration de la gouvernance économique des pays d’Afrique subsaharienne. Le projet soutient les objectifs de l’USAID relatifs à l’Accord de Facilitation des Échanges de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC-AFE) afin d’accroître la compétitivité des produits ouest africains sur les marchés régionaux et internationaux.

Compte rendu Christiane Claire GOMIS




Pont de Farafegny : Le ministre Abdoulaye Daouda Diallo annonce sa mise en service prochainement

Le ministre sénégalais des infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement, Abdoulaye Daouda Diallo, a annoncé la mise en service prochaine du pont de Farafegny, sur le fleuve Gambie, avec l’achèvement des travaux attendu d’ici à la fin de l’année. Cet ouvrage devrait mesurer 942 mètres pour un financement de 50 milliards FCFA.

Mbayang COR



Invité du jour : Maguèye Ndiaye, Président de l’Association Sénégalaise de lutte contre la Drépanocytose

500 mille FCFA, c’est le coût de la prise en charge d’un drépanocytaire qui n’a pas de crises fréquentes. Un coût élevé surtout pour les familles qui comptent plusieurs drépanocytaires. Telle est la conviction du Président de l’Association Sénégalaise de lutte contre la Drépanocytose dont la journée est célébrée ce 19 juin. Au Sénégal, cette maladie chronique concerne 10% de la population avec 1.700 naissances par an.

Maguèye NDIAYE est au téléphone de Mbayang COR