Jour : 7 novembre 2019

Lancement 3ème campagne du programme OCP School Lab zone agroécologique des Niayes

OCP Arica en partenariat avec la Société Internationale Islamique de Finance du Commerce ont lancé hier la 3ème campagne du programme OCP School Lab dans la zone agro écologique des Niayes dans la région de Thiès. Ce programme vise à améliorer la productivité des cultures et les revenus des producteurs. Au total, 5.000 producteurs bénéficieront des services agricoles d’OCP-School-Lab. L’implémentation technique du projet qui s’adresse particulièrement aux cultures de la pomme de terre et de l’oignon sera assurée par l’Agence Nationale de Conseil Agricole et Rural (ANCAR).
Compte rendu de Maty Sarr NIANG



9ème congrès ordinaire : Mballo Dia Thiam confirmé au poste de SG du SUTSAS

Le Bureau national du SUTSAS confirme le poste de Secrétaire général national à Mballo Dia Thiam élu lors du 9ème congrès ordinaire dudit syndicat. Selon les membres du Bureau national, en conférence de presse ce matin, la plaidoirie des jeunes a eu son pesant d’or. Ils occupent 90,19% des voix. Aly Nabede est le nouveau Secrétaire général chargé de la communication du SUTSAS.
Mballo Dia THIAM est au micro d’Oumy DIOP



LE JOURNAL DE 13H MAME NDIOUGA NDIAYE DU 07 NOVEMBRE 2019



Invité du jour : Dr Assane DIOP, Président du Syndicat des Pharmaciens Privés du Sénégal

95% des besoins du Sénégal en médicaments sont importés de l’étranger. Ceci est à l’origine des problèmes liés à l’approvisionnement abordés par le Chef de l’Etat lors du conseil des ministres de ce mercredi. La décision du Président Sall de mettre en place un système de production de médicaments est saluée par le Président du Syndicat des Pharmaciens Privés du Sénégal.
Ecoutons Dr Assane DIOP au téléphone de Mbayang COR



EMISSION JOTAY KOM KOM DU 07 NOVEMBRE 2019 / INVITE MALICK GAYE, CONSEILLER TECHNIQUE DG (ASER)