Archive du jour : décembre 20, 2022

OFNAC : Le nouveau Président Serigne Bassirou Guèye installé

Le travail continue car les défis qui m’attendent sont important. Cette phrase est du nouveau Président de l’OFNAC. Serigne Bassirou Gueye a été officiellement installé ce matin. La présidente sortante est revenue sur son bilan marqué par de nombreux audits et rapports réalisés durant les 6 dernières années de son mandat. La cérémonie de passation de service a eu lieu dans la plus grande sobriété.
Compte rendu Seynabou DIALLO

Transport : 1000 milliards FCFA pour le renouvellement de 45.000 véhicules

Lancement aujourd’hui de la tournée nationale d’informations et de sensibilisation sur les critères d’éligibilité aux financements du renouvellement du parc de véhicules de transport public. Le Fonds de Développement des Transports Terrestres, à l’initiative de cette tournée, informe que présentement plus de 45 mille véhicules âgés de plus de 25 à 30 ans seront renouvelés dans la cadre de son plan de développement stratégique axé sur 4 programmes. Ce plan a un besoin de plus de 1000 milliards francs dans les 5 ans à venir.
Aminatou DIALLO

Dossier sur les migrants success-story qui investissent dans l’Agriculture

Ils ne font pas légion dans l’actualité, les migrants qui réussissent et qui reviennent librement investir dans leur pays d’origine. Pourtant, ils se font de plus en plus nombreux et investissent parfois les secteurs comme l’agriculture. Cependant, ils doivent faire face à certains problèmes comme le changement climatique. Les autorités ont certes mis en place des mesures pour contrer la situation mais l’accès demeure parfois difficile à ces migrants.
C’est un dossier réalisé par Anna Sarr Codou LOUM et Anna POZZI qui entre dans le cadre du projet Nouvelles Perspectives co-financé par l’Union Européenne

Invité : Thierno Diouf, vice-président de la Fédération Nationale des Transporteurs

La Coopérative Nationale des Entreprises de transport de marchandises du Sénégal et la Fédération Nationale des transporteurs se félicitent du caractère participatif et inclusif des critères d’éligibilité aux financements du renouvellement du parc de véhicules de transport public défini par le Fonds de Développement des Transports Terrestres. Selon Thierno Diouf, membre desdites organisations, ces critères définissent les transporteurs et les véhicules concernés par ce renouvellement. Cependant, le montant à mettre sur la table pour bénéficier de ces nouveaux véhicules n’est pas encore défini.
Nous l’écoutons au micro d’Aminatou DIALLO

YouTube