Archive du jour : décembre 23, 2022

500 millions FCFA dégagés par la FAISE pour financer des Sénégalais de l’extérieur

Le Fonds d’Appui à l’Investissement aux Sénégalais de l’Extérieur (FAISE) a dégagé une enveloppe de 500 millions de FCFA pour financer 100 Sénégalais de l’extérieur provenant de 14 régions. Selon Annette Seck Ndiaye ministre au près du ministre des affaires étrangères chargé des Sénégalais de l’extérieur, chaque projet aura 5 millions payables en 5 ans.
Propos recueillis par Abdoul Aziz NDIANE

Rapport Cour des comptes : La Société civile attend des actions concrètes

Le Président Macky Sall s’est pour la 1ère fois prononcé sur le rapport de la Cour des comptes sur la gestion des fonds Covid 19. En conseil des ministres, il a demandé au 1er ministre d’examiner les recommandations et de prendre des mesures adéquates afin d’éclairer l’opinion sur les éléments contenus dans ledit rapport. Les organisations de la Société civile attendent des actions concrètes pour que des poursuites judiciaires soient engagées. Par ailleurs, elles demandent le départ du gouvernement des personnes épinglées. Un rassemblement est prévu ce vendredi 30 décembre à la Place de la Nation pour exiger des sanctions à ces personnes incriminées.
Aminatou DIALLO

Invité : Alioune Tine, Fondateur d’Afrikajom Center sur le rapport de la Cour des Comptes

Alioune Tine est l’invité du journal. Le Fondateur d’Afrikajom Center plaide dans cet entretien pour le remboursement des montants détournés où la confiscation des biens matériels des personnes incriminées dans le rapport de la Cour des comptes sur la gestion des fonds Force Covid 19. Il réagit également de la requête du Président de la République qui demande au 1er ministre d’examiner le rapport, de faire des recommandations et de prendre des mesures adéquates afin d’éclairer l’opinion.
Suivons cet entretien réalisé par Aminatou DIALLO

YouTube