Archive du jour : janvier 17, 2024

Reprise des vols commerciaux à l’Aéroport Yoff : Un départ et une arrivée enregistrés

Comme annoncée, la reprise des vols commerciaux au niveau de l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Yoff est devenue une réalité depuis ce 15 janvier. Cependant, les travailleurs trouvés sur place parlent de reprise timide. Selon eux, un seul départ et une arrivée ont été effectués depuis lors. Leur souhait, c’est une réouverture intégrale aux vols commerciaux et aux frets au niveau de cet aéroport.
Reportage Sadio SYLLA

Déguerpissement des bouchers du marché Ndawal de Rue 6 : Les motifs pas connus

Les bouchers sis au marché Ndawal à la rue 6 ont fait l’objet de déguerpissement. Ces derniers qui contestent cette décision disent ignorer les motifs de ce déguerpissement. Ils estiment que les dégâts matériels enregistrés suite à ce déguerpissement opéré sans manque de sommation sont inestimables. Pour l’heure, ces bouchers trouvés sur les lieux réfléchissent à des stratégies pour pouvoir continuer leur activité sur place.
Reportage Oumy DIOP

Invité : Siaka Diallo, Président des Commerçants et Exportateurs d’Anacardes

L’invité du journal est Siaka Diallo, Président des Commerçants et Exportateurs d’Anacardes du Sénégal. Prétexte, le forum sur la compétitivité de la filière mangue et anacarde clôturé ce mardi à Ziguinchor. Il salue cette performance et estime que ce secteur reste confronté au manque d’usines de transformation.
Entretien réalisé par Seynabou DIALLO

Campagne 2023 : 150.000 tonnes de cajou exportées par le Sénégal

Le Sénégal a exporté 150.000 tonnes de noix de cajou pour la campagne 2023. Ce qui représente une valeur financière de plus de 170 milliards FCFA. Information donnée lors du forum sur la compétitivité de la filière mangue et anacarde clôturé ce mardi à Ziguinchor. Les acteurs qui saluent cette performance estiment que ce secteur reste confronté au manque d’usines de transformation.
Reportage Seynabou DIALLO

Invité : Driss Junior Diallo, Directeur de l’Organe de Régulation du Système de Récépissé d’Entrepôt et de Marchandises

6%, c’est ce que représente la valeur de la noix de cajou transformée. Selon Driss Junior Diallo, la noix de cajou transformée est plus rentable pour les acteurs et le gouvernement. C’est d’ailleurs dans ce cadre que les autorités travaillent à accompagner ces derniers dans la création d’une usine de transformation. Le Directeur général de l’Organe de Régulation du Système de Récépissé d’Entrepôt et de Marchandises au Sénégal l’a dit en marge d’un forum sur la compétitivité de la mangue et de l’anacarde clôturé hier à Ziguinchor.
Il est interrogé par Seynabou DIALLO

YouTube